Home    Directory    Contact    Site Map    Impressum

Meetings, seminars, prizes, various events

Hot air balloon   [ © Mohd Haka Khambali - Photoexpress ]

iGE3 news mailing

Prix Cloëtta 2017 à Denis Jabaudon

Portrait de Denis JabaudonDenis Jabaudon lauréat du Prix Cloëtta 2017.

Professeur au Département des neurosciences fondamentales de la Faculté de médecine, membre d’iGE3, Denis Jabaudon s’intéresse aux interactions entre les mécanismes génétiques et l’environnement dans le développement de la connectivité cérébrale. Il a notamment mis au point une nouvelle technologie permettant de visualiser en direct la naissance des neurones au sein du cerveau. Le Prix Cloëtta récompense ses recherches particulièrement novatrices.

La Fondation Prof. Dr Max Cloëtta a pour but de soutenir et de promouvoir la recherche en sciences médicales en Suisse, ainsi que les disciplines en sciences naturelles qui y sont auxiliairement associées.

La remise du prix aura lieu le 3 novembre 2017 à l’Hôpital Universitaire de Zürich.