Bannière UNIGE - Faculté de Médecine

Prix scientifique Leenaards 2019 à Charna Dibner

Portrait de Charna Dibner

La Fondation Leenaards a attribué l'un de ses deux prix scientifiques 2019 à une équipe de recherche UNIGE-CHUV, pour une étude intitulée Dormir et manger en harmonie avec ses horloges internes. Ce projet est mené conjointement par la Dre Charna Dibner, du Département de Médecine de la Faculté de Médecine de l'UNIGE et du Service d'Endocrinologie, Diabétologie, Hypertension et Nutrition des HUG, membre d'iGE3, le Dr Tinh-Hai Collet et la Pre Jardena Puder, du Service d'Endocrinologie, Diabétologie et Métabolisme du CHUV à Lausanne.

Ce projet étudie les liens entre l’horaire de la prise alimentaire et le rythme du sommeil, et leur influence sur le métabolisme chez deux types de patients: les personnes avec un syndrome métabolique, et les mères ayant présenté un diabète gestationnel. Le prix a été remis le 21 mars 2019 lors du Rendez-vous scientifique de la Fondation Leenaards au CHUV. Nos chaleureuses félicitations vont aux lauréats pour cette distinction.