Home    Directory    Contact    Site Map    Impressum

Meetings, seminars, prizes, various events

Hot air balloon   [ © Mohd Haka Khambali - Photoexpress ]

iGE3 news mailing

10es Journées de Microbiologie – Virus et bactéries, le cocktail santé !

Conférences Grand Public

Les micro-organismes, les êtres vivants les plus répandus sur terre, sont partout, et certains de ces microbes sont des alliés indispensables à notre santé et notre bien-être. Vous découvrirez comment des cellules d’un millième de millimètre sont capables de moduler votre comportement, jusqu’à vos sentiments les plus intimes. Vous ferez également la connaissance de virus particuliers, les bactériophages, un magnifique espoir dans la lutte contre les infections bactériennes à ce jour incurables.

Cerveau et microbiote: qui est le chef ?

Conférence de Prof. Jacques Schrenzel, Département de Médecine Interne des Spécialités, Université de Genève, et Laboratoire de Bactériologie, HUG
Mercredi 13 septembre 2017, 18 h 30 – CMU, auditoire A250

Phagothérapie: le retour des virus guérisseurs

Conférence de Dr Yok-Ai Que, Hôpital de l’Île, Berne, et Dr Grégory Resch, Département de Microbiologie Fondamentale, Université de Lausanne